France-DIY.com > Tous les ateliers DIY - Fiches pratiques > Atelier art floral et couronne de fleurs
Atelier art floral 2017-05-17T23:27:43+00:00

Atelier Art floral, le DIY avec des fleurs

Parce que c’est un best des ateliers DIY pour les EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille), l’atelier Art Floral est indémodable et peut être pratiqué en toutes saisons (couronne de fleurs, composition florale ou encore headband fleur), avec des fleurs correspondant à la période choisie (hortensia, lierre, rose blanche, gypsophile…) . D’ailleurs, c’est un atelier DIY qui rencontre un tel succès qu’il n’est plus seulement réservé aux enterrements de vie de jeune fille, mais est aussi très demandé lors des anniversaires, mariages et baptêmes pour proposer une activité distrayante et champêtre aux invités. N’attendez pas pour trouver un atelier DIY Art Floral près de chez vous !

Art floral Composition florale

L’art floral est un atelier DIY accessible à tous.

L’art floral est une discipline à part entière qui demande d’être guidé par un expert si on souhaite le pratiquer. En revanche, bien accompagné, cet atelier DIY d’un nouveau genre, est accessible à tous, que vous ayez la main verte ou pas. La sélection des fleurs est importante, car dans le cas d’une composition florale ou encore d’une couronne de fleurs, le choix doit correspondre à plusieurs critères. En effet, il va falloir que celles-ci créent une harmonie et que l’aspect général ait un certain design. Il faudra aussi que les fleurs soient coupées d’une façon particulière en fonction de leur nature (en biais, ou droit, ou encore piqué…). C’est cette manipulation qui permettra aux fleurs de rester fraîches, et donc esthétiques, le plus longtemps possible. Et à chaque création florale, son savoir-faire. En effet, en fonction du rendu souhaité, que vous choisissiez une couronne de fleurs, un centre de table, une boutonnière, un bouquet ou encore un bijou fleuri, l’assemblage des fleurs devra se faire de manière différente.

Trouvez un atelier Art Floral près de chez vous >

Headband fleur et bijoux fleurs, 2 alternatives à la couronne de fleurs !

La couronne de fleurs cheveux fait partie des ateliers DIY les plus demandés en art floral. Cependant, une nouvelle tendance émerge, il s’agit du headband fleur. Pas plus complexe qu’un DIY couronne de fleurs, le headband offre la particularité de tenir particulièrement bien sur une coiffure. Une alternative qui plait beaucoup quand une soirée se prépare juste après l’atelier diy art floral. Autre atelier diy art floral qui rejoint le top 5, les participantes aux ateliers s’orientent de plus en plus vers des bijoux fleuris. Ainsi, broches fleuries, barrettes végétales et autres pics à cheveux fleurs remportent de plus en plus de succès. Une idée originale qui permet d’éviter la redite pour les membres de l’EVJF qui ont déjà participé de leur côté à un atelier art floral.

Couronne de fleurs

Couronne de fleurs , l’atelier art floral préféré des EVJF !

La couronne de fleurs, qui historiquement était utilisé tel un apparat, ou encore un élément de protocole, s’est complètement démocratisée, et est aujourd’hui la coiffure chouchoute des enterrements de vie de jeune fille. Un atelier couronne de fleurs, c’est l’assurance de découvrir une activité manuelle divertissante, et également de pouvoir prolonger ce moment avec de magnifiques photos souvenirs. La bonne idée, quant le timing le permet, c’est d’organiser son EVJF la veille du mariage. Ainsi, toutes les participantes de l’EVJF, peuvent arborer leurs couronnes de fleurs le jour du mariage, comme un signe de ralliement. Ainsi, en fonction du thème du mariage et de la saison, les choix des fleurs et de leurs couleurs peuvent être adaptés pour convenir à tous les souhaits, et tous les thèmes. Si l’atelier art floral vous séduit pour un Enterrement de Vie de Jeune Fille par exemple, France DIY trouve pour vous les meilleurs professionnels de votre département.

Bouquet fleurs mariage

Des idées pour un bel atelier art floral.

Que ce soit pour la fête des mères, la Saint Valentin, Noël, Pâques, un mariage ou encore un baptême, il existe forcément un atelier art floral qui pourra répondre à votre envie du moment. Vous pouvez alors vous tourner vers un atelier classique, tel qu’une composition florale (voire même une composition florale mariage), une boutonnière fleurie ou un centre de table. Ou encore oser une couronne de fleurs, un headband fleuri, voire même opter pour un bijou fleuri, tel qu’une barrette de fleurs, une broche fleurie ou un même un bracelet de fleurs. N’oubliez pas qu’il existe aussi des ateliers plus atypiques, comme un atelier couronne de l’Avent. Une bonne idée d’atelier DIY enfant, qui le rendra fier de sa création, exposée pendant un bon moment sur la porte du foyer familial !

Participez à un DIY couronne de fleurs près de chez vous >

Art floral moderne avec un terrarium.

Un autre atelier DIY qui remporte un franc succès, est celui des terrariums, c’est une mini serre d’intérieur tellement branchées. Une vraie tendance de décoration florale qui permet, en plus de participer à un atelier DIY très convivial, de décorer son intérieur avec un joli objet qui apporte un peu de verdure à sa décoration. De plus, les terrariums, du fait des plantes (plantes grasses, cactus…) qui les composent et du substrat (sable, terre, copeaux de bois..) qui y est ajouté, sont des végétaux qui demandent peu d’entretien. Facile et effet canon !

Atelier DIY Terrarium

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer