Photobooth

Comment organiser un Photobooth ?

Vous souhaitez des souvenirs originaux et authentiques de votre prochain événement ? Pour sortir des traditionnelles photos réalisées par un photographe, ou encore par vos amis et la famille, Choisissez un photobooth. Loin des photos traditionnelles, le photobooth sera l’occasion pour vos invités de se lâcher, et ainsi de vous laisser des souvenirs en lien avec la personnalité de chacun. Le photobooth est aussi un moyen d’accessoiriser vos invités et de leur proposer une séance photo fun et originale, pourquoi pas avec un thème imposé. Ce sont un peu les coulisses de votre événement et son esprit que vous retrouverez sur les photos réalisées lors du photobooth. Une vision moins conventionnelle de votre événement, et plus fidèle à l’esprit que vous avez souhaité lui donner.

Photobooth

Photobooth Mariage

Le photobooth mariage, c’est depuis quelques années bien plus qu’une tendance, mais une réelle activité à part entière. En plus de divertir et d’occuper vos invités lors du vin d’honneur ou de la soirée, le photobooth mariage, vous laissera des photos souvenirs sur lesquelles chacun aura pu exprimer sa personnalité ou son humeur du jour. Des photos que vous pourrez ensuite partager avec votre famille et vos amis, pour se remémorer cet événement unique. Un peu comme un photomaton mariage, ce sont des visuels plus originaux et moins posés, que vous pourrez obtenir à l’aide du photobooth.

Photobooth Mariage

Accessoires photobooth

Qui dit photobooth mariage, dit accessoires photobooth ! Ainsi, pour un photobooth réussi, il faudra que vos invités aient à disposition des accessoires. Ceux-ci leur permettront de se grimer pour réaliser des photos personnelles, drôles et axées sur le thème de votre mariage. Que ce soit des chapeaux, des masques, des lunettes, boas ou perruques, plus il y en a, plus vos photos se démarqueront les unes des autres. Les accessoires photobooth permettent de faire de cette séance photo, quelque chose de fun où chacun se sent à l’aise de poser comme il l’entend. De jolies surprises à découvrir certainement lors du visionnage des photos !

Accessoires Photobooth

Cadre photobooth

Les accessoires seuls ne suffisent pas toujours, il vous faudra peut-être également un cadre photobooth. Autrement dit, vos invités et vous-mêmes, pourrez réaliser vos photos de photobooth dans des cadres prévus à cet effet. Cela peut être de vrais cadres de tableaux : des petits, des moyens, des grands, de différentes couleurs et matériaux. Ou encore un cadre type polaroïd ou Instagram, format géant, sur lequel pourront par exemple être écrits vos 2 prénoms et la date du mariage. Vous-mêmes et vos invités pourrez ensuite vous placer derrière le cadre et jouer avec différents angles pour créer l’ambiance de votre choix.

Envoyez-moi un devis pour un photobooth mariage >

Kit photobooth

Pour organiser un photobooth, vous pouvez vous procurer un kit photobooth. Vous devriez y retrouver les différents accessoires photobooth cités ci-dessus, mais vous devrez néanmoins prévoir l’appareil photo. Une autre option est de faire appel à un photographe professionnel pour votre photobooth. Dans ce cas de figure, vous n’avez rien à faire. Le professionnel vient avec tout le matériel nécessaire et de quoi prendre les photos. Bien entendu, si vous avez un souhait en particulier, pour l’ambiance à donner à votre photobooth par exemple (thématique de votre mariage), nous vous conseillons d’en discuter avant avec le professionnel afin qu’il vous indique ce qu’il est possible de mettre en place.

Photobooth Mariage et EVJF

Photobooth pour un EVJF

Pas de jaloux en matière de photobooth ! Cette nouvelle façon de créer des souvenirs originaux de votre événement n’est pas destinée qu’aux mariages. En effet, vous pouvez tout à fait choisir de mettre en place un photobooth pour un EVJF ! Souvent choisi en complément d’autres activités, comme par exemple un atelier DIY (couronne de fleurs, bijoux, tote bag, …), le photobooth EVJF sera parfait pour immortaliser cette jolie journée ou soirée. Oui, oui, même votre amie Caroline, qui n’est pourtant pas très manuelle habituellement, a pu elle aussi se créer une jolie couronne de fleurs lors de cette journée spéciale, et tout le monde s’en souviendra grâce à votre photobooth pour votre Enterrement de Vie de Jeune Fille !

Devis photobooth pour un EVJF >

Photobooth challenge

Le photobooth s’adresse également à d’autres types d’événements, comme aussi les événements professionnels. Que ce soit pour un séminaire d’entreprise, une soirée client, ou encore un team building pour vos collaborateurs, le photobooth trouvera naturellement sa place. Vous pouvez d’ailleurs faire de cette activité quelque chose de très attractif et fun, en créant lors de votre événement un photobooth challenge. A vos accessoires et plus jolies pauses ! Les photos les plus originales pourront être récompensées à la fin de votre événement. Un bon moyen de challenger les participants à votre événement, en leur faisant partager un moment agréable et fédérateur. N’hésitez pas à nous consulter pour obtenir un devis.

Photobooth challenge

Décor photobooth

Enfin, pour assurer le succès de votre photobooth, pensez à prévoir un coin photo mariage (ou un coin photo séminaire par exemple, s’il s’agit d’un événement professionnel). Ce sera l’occasion de dresser un véritable décor photobooth (par exemple un photobooth champêtre, ou encore bohème), et que cet espace soit rapidement identifié par vos invités comme le lieu où l’on peut réaliser des photos. Pour cela vous pouvez prévoir une signalétique (une affiche, une petite pancarte), voire même un mode d’emploi succinct, à disposition dans ce coin photos, pour que chacun puisse se débrouiller seul au moment où il souhaitera être pris en photo. N’hésitez pas non plus à rappeler à vos invités, tout au long de votre événement, où se trouve le coin photobooth, pour qu’ils puissent se créer de jolis souvenirs à l’aide du photobooth que vous aurez mis à leur disposition.

Décor Photobooth

elementum libero facilisis eget ultricies sed felis neque. mi,