Séminaire et atelier de loisirs créatifs 2017-05-19T00:23:23+00:00

Séminaire d’entreprise et les loisirs créatifs.

Les magiciens, spectacles cabaret ou paintball et escape game, n’ont plus vraiment la côte auprès des entreprises pour l’organisation d’un séminaire. Les activités préférées des entreprises françaises sont désormais des activités manuelles et créatives et nombre d’entre-elles se tournent aujourd’hui vers des ateliers DIY, pour fédérer et divertir leurs collaborateurs, lors de l’organisation d’un séminaire ou d’un team building. France-DIY.com met à votre disposition gratuitement son service de mise en relation avec les professionnels des loisirs créatifs pour trouver un atelier DIY dans votre département.

Séminaire et atelier DIY

Séminaire d’entreprise, le DIY a la côte !

Que vous représentiez une petite, moyenne ou grande société, quand il s’agit d’organiser un séminaire d’entreprise, c’est souvent un véritable casse-tête pour trouver une activité de cohésion divertissante et qui parle à tous. Et pourtant, depuis quelque temps, une activité caracole en tête des animations les plus plébiscitées par les collaborateurs, car c’est un loisir qui touche toutes les tranches d’âges et tous les milieux sociaux : le DIY (Do It Yourself) ! Pas besoin d’être un grand manuel, le principe des ateliers DIY est justement de mettre à la portée de tous la réalisation d’un objet, en étant accompagné de A à Z par un expert en loisirs créatifs. Ainsi, que ce soit des ateliers au format court ou long, les collaborateurs découvrent une nouvelle activité et apprennent à réaliser un objet en intégralité ou pour partie, tout en passant un moment très agréable, propice aux échanges, lors de leur séminaire.

Séminaire d'entreprise

Pour votre séminaire, trouvez des ateliers DIY en lien avec votre activité

L’avantage des ateliers DIY, c’est qu’il peut vous être proposé un thème sur mesure. Si par exemple, l’activité de votre entreprise a un fort engagement environnemental, optez pour un atelier DIY autour du recyclage. Si votre société est dans l’univers de la mode, proposez, par exemple, un atelier création de bijoux à vos collaborateurs. Ou encore, si votre entreprise intervient dans le secteur high tech, réalisez un atelier création de pochettes de smartphones. Les idées de créations ne manquent pas ! Il existe des thématiques d’ateliers de loisirs créatifs (autrement appelés « faire soi-même ») pour tous les types d’entreprises, et ce, quelque soit la composition des équipes. Hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, public mixte… peu importe de quelle façon s’articulent les populations de votre société, il existe des centaines de thèmes d’ateliers DIY qui peuvent être adaptés aux besoins de chacun.

Si vous lancez un nouveau produit, ou encore souhaitez développer l’esprit corporate de vos collaborateurs, profitez de votre séminaire, pour faire travailler le groupe sur un projet commun autour de ce nouveau produit, ou encore pour mettre en valeur votre logo et votre marque. Un atelier DIY pour construire un projet commun, est une belle empreinte, qui pourra être conservée dans un lieu de vie de votre entreprise, et ainsi rappeler à chacun les valeurs communes et bons moments partagés à l’occasion de l’activité proposée durant ce séminaire.

Séminaire d’entreprise, trouvez votre atelier DIY >

La création, un thème fédérateur et distrayant pour votre séminaire.

Dans vos équipes, il y a forcément des personnes qui pratiquent déjà des activités de loisirs créatifs, mais aussi une partie d’entre-elles, qui s’imagine ne pas être douée pour les activités manuelles. Les ateliers DIY lors d’un séminaire d’entreprise sont souvent des révélateurs pour les collaborateurs. Quand une personne est bien accompagnée pour la réalisation d’une création, elle tire un plaisir évident de sa réalisation et une certaine fierté d’avoir accompli quelque chose de ses mains, « fait maison ». Les ateliers DIY sont un bon moyen de valoriser vos collaborateurs avec une activité qui les sort de leur zone de confort et les amène à se prouver que oui, eux aussi en sont capables ! Les ateliers de loisirs créatifs lors d’un team building ou d’une soirée d’entreprise, sont également des moments très amusants ! On se trompe, on recommence, on copie sur le voisin, ou on laisse éclater sa créativité ! Et la bonne humeur est toujours au rendez-vous !

Séminaire Team Building

Les ateliers de loisirs créatifs les plus populaires pour un séminaire.

Depuis que les entreprises ont recours aux ateliers DIY pour animer leur séminaire, team building, soirée interne, ou même arbre de Noël, certains ateliers de loisirs créatifs remportent un franc succès. Ainsi, les ateliers création de bijoux figurent parmi les « bests » des ateliers DIY adultes en entreprise. C’est un atelier qui plait aussi bien aux femmes, qu’aux hommes, puisque les créations peuvent être très féminines avec par exemple la réalisation de sautoirs, boucles d’oreilles, broches ou bracelets DIY. Et plus masculines, avec la création d’un bracelet en cuir ou autres accessoires, tels que des boutons de manchette, ou pics à cravate. L’atelier cuisine n’est pas en reste, car c’est une activité qui plait à toutes les tranches d’âges. Ainsi, lors de votre séminaire, vous pourrez choisir de proposer à vos collaborateurs un atelier Cupcakes par exemple (le petit gâteau décoré qui à la côte !), ou même de réaliser un dîner complet (une équipe réalise l’entrée, une autre le plat principal, et une troisième le dessert), avec dégustation de vins et de fromages.

C’est une activité 2 en 1, puisque vous occupez plaisamment vos équipes, tout en concoctant le goûter, ou le dîner du séminaire. Enfin, tous les ateliers de loisirs créatifs qui touchent à la customisation plaisent beaucoup. En ce moment, c’est le tote bag customisé qui est le plus demandé pour un séminaire d’entreprise. Ainsi, l’on décore un de ces très pratiques sacs « fourre-tout », qui nous servira en plus, à emporter tous les documents présentés lors des réunions de travail.

Trouvez votre atelier DIY pour un séminaire >

Trouvez le bon atelier DIY pour un séminaire d’entreprise !

Envie de mettre en place un atelier DIY pour votre prochain séminaire ? France DIY vous met en relation avec les experts DIY proche de votre lieu de séminaire (team building, arbre de Noël, soirée interne ou soirée d’entreprise), il vous suffit de déposer une demande pour un atelier de loisirs créatifs.

Trouvez un atelier DIY pour un séminaire dans les 10 plus grandes villes de France

Paris | Marseille | Lyon | Toulouse | Nice | Nantes | Strasbourg | Montpellier | Bordeaux | Lille