Salon Aiguille en Fête 2020

Pour tous les passionnés de couture et de l’art du fil, c’est officiel, le salon aiguille en Fête aura lieu à Paris Expo Porte de Versailles du 12 au 15 mars 2020. Vous devrez vous rendre au Hall 2.1. Le salon sera ouvert de 09h30 à 18h30 avec une nocturne jusqu’à 21h00 le jeudi 12 mars 2020.

Salon Aiguille en Fête 2020

L’art du fil et des créations DIY textiles !

Du design au vêtement en passant par la décoration, le salon Aiguille en fête est l’Evénement qui enchante tous les passionnés de fils et d’aiguille ! Du 12 au 15 mars 2020, Aiguille en fête réunit plus de 220 exposants… Une véritable vitrine sur toute l’actualité de la création textile et ses différents modes d’expression. Comment résister à la tentation de découvrir ou de se perfectionner dans l’une de ces techniques.

Cette manifestation annuelle et incontournable de la saison accueille de nombreux visiteurs passionnés de tricot, couture, broderie, dentelle, patchwork ou tissage. Plus de 40 000 personnes sont attendues cette année pour découvrir toutes les nouveautés en matière de couleurs, tissus et fils. Apprendre, imaginer, créer, s’initier, confectionner…la créativité s’exprime sous toutes les formes et sur toutes les matières.

Couture Aiguille en Fête

Quelles sont les nouveautés d’Aiguille en Fête 2020 ?

Pour répondre à la soif de nouveautés des visiteurs, Aiguille en fête lance un univers dédié à toutes les activités DIY complémentaires au fil et à l’aiguille : La Parenthèse. Plus de 700m2 de stands d’animations et d’ateliers autour du craft attendent les amoureux du Fait main.

Ateliers créatifs et DIY, des animations gratuites au fil des aiguilles…

Depuis 2006, l’Aiguille en Fête accueille une compétition des plus disputée : « Speed Knitting® » et Championnat de France de vitesse de Tricot. En 3 minutes, munis d’aiguilles n°4, plus de 350 concurrentes (et concurrents) s’affrontent à aiguilles égales sur un ring : Tricoter le plus grand nombre de mailles en point mousse sur des rangs de 60 mailles ! Ouvert aux débutant(e)s comme aux confirmé(e)s, le record à battre est de 267 mailles… Il est détenu par la championne Catherine Bouénard, depuis plus de 7 ans !

Atelier créatif Aiguille en Fête

Aiguille en fête s’engage pour l’art textile.

Cette 17ème édition se décline autour du thème « Matière(s) à voyager ». Placées sous le signe du dépaysement comme une cartographie de styles et de créativité, les expositions proposent des variations sur des atmosphères d’ailleurs. C’est un éloge du voyage où chacun dévoile, au fil d’un périple et aux rythmes de ses flâneries, visions, inspirations et curiosités textiles.

Réservez vos places pour Aiguille en Fête !

N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du Salon Aiguille en Fête pour acheter vos places et trouver toutes les infos pratiques.