Isabelle présente ses ateliers DIY à Bordeaux

Bonjour Isabelle, peux-tu nous présenter les ateliers DIY que tu organises ?

J’organise des ateliers créatifs tout public. je donne des cours à l’année, mais aussi des cours ponctuels, et j’interviens aussi pour des anniversaires, EVJF, baby shower, soirées entre copines, team building, événementiel pour les entreprises, etc. Les domaines d’activités abordés sont nombreux : couture, création de bijoux, origami, Home Déco, scrapbooking, customisation, tissage, macramé, Pâte Fimo, art floral, cosmétique bio et naturelle…

Quel est ton secteur géographique ?

J’interviens sur Bordeaux et sa CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux) mais je suis amenée à animer des ateliers sur toute la Gironde, et parfois plus loin encore. Rien n’est figé…

Pochette DIY couture à Bordeaux

Interviens-tu à domicile ou as-tu ton propre atelier pour recevoir les participants ? Et comment se déroule tes ateliers créatifs ?

J’interviens à domicile à partir de 6 personnes sur demande. J’ai également mon propre atelier à 15 minutes du centre de Bordeaux. Je m’adapte aux demandes et aux attentes de mes clients. Certains ont envie de venir à l’atelier, cela est un petit moment et lieu de décompression pour eux, d’autres apprécient de ne pas avoir à sortir de chez eux, pour pouvoir par exemple poursuivre la soirée dans le même lieu après l’atelier créatif, par exemple pour les EVJF, soirées entre copines, etc. Pour ma part, j’apprécie les deux : le confort de l’atelier où j’ai tout mon matériel à disposition et ma déco, mais aussi la découverte de lieux différents auxquels il faut s’adapter très rapidement. Les contraintes ne sont jamais les mêmes, les demandes non plus, et c’est cette diversité qui me plait dans mon métier. Découvrir des gens, leur proposer une activité qui va leur permettre de passer un vrai moment créatif, m’adapter à leur personnalité, leurs attentes, c’est passionnant!

Tes ateliers de loisirs créatifs sont-ils destinés aux enfants ou aux adultes ?

Mon plus jeune participant avait 3 ans, ma plus vieille 93 ans, c’est ce grand écart qui me plait, chacun m’apporte quelque chose de différent, et je n’ai pas envie de me cantonner à un public, c’est ce qui fait pour moi l’intérêt de la chose… Les ateliers ne mélangent pas les publics enfants et adultes pour plus d’homogénéité, sauf lors des duos parents/enfants ou famille qui sont des moments de convivialité très sympathiques et de plus en plus plébiscités par les participants !

DIY Tote bag à Bordeaux

À titre personnel, quelle activité de loisirs créatifs préfères-tu et pourquoi ?

Celle que je n’ai pas encore essayée… C’est une boutade mais c’est pourtant vrai, car je suis une touche à tout inclassifiable et je serais bien malheureuse s’il ne fallait choisir qu’une activité… Je me remets sans cesse en question et me forme à de nouvelles techniques et de nouvelles activités car rien n’est figé, surtout dans le domaine des loisirs créatifs qui est en constante évolution…

Demander un devis à Isabelle >