Atelier macramé

L’atelier macramé est un atelier créatif où vous découvrirez les techniques de noeuds et de tissage

Bracelet macramé ou suspension macramé, initiez-vous à cette technique de tissage à l’occasion d’un atelier créatif pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou encore pour un team building.

Déposez votre demande d'atelier DIY

Quel atelier ? * Pour quel événement ? *

Dîtes-nous en un peu plus svp.

Ces informations sont obligatoires pour pouvoir vous soumettre des propositions. Sans elles, nous ne pourrons pas traiter votre demande. Merci de votre compréhension.

Je suis un particulierJe suis une société
Votre atelier est destiné à : *
Des enfantsDes adultes (+ 16ans)Les deux

Où souhaitez-vous réaliser votre atelier DIY ? *
À mon domicileChez un professionnelLes deux me conviennent

Quelle est votre préférence horaire ? *
MatinAprès-midiSoirPeu importe



J'accepte le traitement et le stockage de mes données pour recevoir des devis uniquement de la part de France-Diy.com, marque de la société Woopigo. *

Votre atelier est destiné à : *
Des enfantsDes adultes (+ 16ans)Les deux

Où souhaitez-vous réaliser votre atelier DIY ? *
Locaux de la sociétéChez un proLieu privatisé

Quelle est votre préférence horaire ? *
MatinAprès-midiSoirPeu importe



J'accepte le traitement et le stockage de mes données pour recevoir des devis uniquement de la part de France-Diy.com, marque de la société Woopigo. *

Atelier macramé

Résolument dans la tendance bohème chic, le macramé est un must. Le gros avantage du macramé, une fois votre initiation réalisée en atelier macramé, est qu’il s’agit d’une activité que vous pouvez pratiquer avec relativement peu de matériel. En effet, vous allez avoir notamment besoin de cordes et de vos mains, et aussi d’un peu de patience. Le principe de base de ce type de créations est de réaliser des nœuds, de différentes formes et savamment disposés, afin de créer des objets, ou des accessoires de mode. L’atelier macramé est un atelier créatif qui plait beaucoup car il permet de se créer de belles pièces de décoration tendance, qui peuvent s’intégrer dans chacune des pièces de votre intérieur.

Parmi les créations macramé arrivant dans les ateliers les plus demandés, on retrouve en première position la suspension macramé (ou porte-pot macramé), qui fait son grand retour après avoir cartonnée dans les années 70. Ou encore la tenture macramé, vous savez, c’est un peu la cousine du tissage mural et de l’attrape-rêves (un compromis entre les deux). D’autres créations en macramé qui sont très sollicitées lors d’un atelier créatif macramé, ce sont les bijoux macramé. Comme par exemple le bracelet macramé, ou le porte clé (on ne cite même plus la célèbre plume en macramé) ou même les boucles d’oreilles macramé, tous réalisables dans de nombreuses variantes.

Suspension macramé

Nœud macramé, la base d’une création DIY réussie

En fonction de la destination de l’objet que vous souhaitez créer, votre tissage macramé s’effectuera à partir de nœuds plats ou de nœuds en volume. Par exemple, la création de bijoux, tels que des boucles d’oreilles ou un bracelet macramé, s’effectuera en nœuds plats. Et pour ce qui est d’une suspension de plante en macramé, vous réaliserez des nœuds en volume. Couramment, lors d’un atelier macramé, vos réalisations s’effectueront à partir de ficelle ou de corde, voir même de trapilho, qui est un très bon fil pour macramé. Mais sachez que les artistes du macramé se sont appropriés d’autres matériaux pour leurs créations et utilisent par exemple des fils de scoubidou ou encore des câbles, pour des créations toujours plus originales. Une fois votre initiation au macramé effectuée à l’occasion de votre atelier créatif DIY, vous pourrez vous aussi, vous essayer à des créations macramé dans des styles de tout genre.

Trouvez un atelier macramé près de chez vous >

Le macramé, un atelier créatif pour enfant et adulte

L’atelier macramé est une activité qui est notamment sollicitée par exemple pour un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) ou une baby shower. Partage et créations seront également au programme de cet atelier créatif, car non seulement vous repartirez de votre atelier avec votre création, mais aussi avec la transmission d’un savoir-faire et plein de jolis souvenirs. Cela vous permettra de faire du macramé une fois chez vous, pour décorer votre intérieur ou encore pour offrir des cadeaux fait main à vos amis et votre famille. C’est également un atelier créatif très apprécié pour les animations commerciales. En règle générale, le temps imparti à la création doit être relativement réduit pour que le plus de participants possibles puissent bénéficier de l’atelier DIY. C’est pourquoi dans ce cas de figure, ce seront plus des créations type porte clé macramé ou petite plume en macramé, qui seront privilégiées, afin que le temps de création n’excède pas 30 à 45mn.

Tissage macramé

Les différents types de création en macramé

Si pour votre événement vous sélectionnez un atelier macramé, plusieurs types de créations seront possibles en fonction de ce que propose votre intervenant, du temps dont vous disposez pour votre atelier DIY, du nombre de participants et de votre budget. Pour ce qui est des créations, si vous optez pour un atelier macramé plus axé sur la déco, vous pourrez réalisez une suspension macramé, un tissage macramé (tenture murale), un tour de miroir (ou une suspension miroir macramé), ou démarrer la création de pièces plus volumineuses tels qu’un hamac en macramé ou même un rideau par exemple (oui, il faudra vous armer de patience, la réalisation sera très longue).

Si au contraire, votre souhait est plutôt de créer des accessoires de mode lors de votre atelier créatif macramé, vous pourrez choisir un bracelet macramé, des boucles d’oreilles, un collier macramé ou même un bijou de tête. Mais cela pourra être aussi une ceinture macramé, un sac de course en macramé (sac filet), ou même démarrer la création d’un petit sac à main. Comme vous le voyez, le champ des possibles est large.

Appareil photo Polaroid - Instax Mini 9
Woopigood.com - Tee shirt mug personnalisé et tote bag

Facile et gratuit

Trouvez un atelier DIY près de chez vous

DÉPOSEZ

Déposez en moins de 2 minutes une demande d'atelier DIY depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Atelier DIY près de chez vous

RECEVEZ

Obtenez jusqu'à 3 propositions de professionnels du DIY près de chez vous.

Comparez les prix des ateliers DIY

COMPAREZ

Comparez les prix des ateliers DIY, les offres et services des meilleurs pros de votre département.

Choisissez un pro des loisirs créatifs

CHOISISSEZ

Choisissez l'intervenant qui vous propose l'atelier DIY adapté à votre budget et au meilleur rapport qualité/prix.

Je trouve un atelier créatif près de chez moi

Quel atelier ? *
Quel événement ? *
Où souhaitez-vous réaliser l'atelier ? *
Votre atelier est destiné à ? *
Votre préférence horaire ? *
Filles ou garçons ? *
J'accepte le traitement et le stockage de mes données pour recevoir des devis uniquement de la part de France-Diy.com, et uniquement dans le cadre de l'organisation de mon événement. *