Baby shower et atelier DIY 2017-03-20T17:42:43+00:00

Baby shower, pensez au DIY

Une baby shower ou fête prénatale est l’occasion idéale de profiter d’un moment détente entre copines avant la naissance de bébé. C’est aussi un moyen de gâter la future maman avec quelques cadeaux pour elle ou pour bébé, avec une activité manuelle et créative telle qu’un atelier DIY baby shower.

Baby shower atelier DIY

Organiser une baby shower avec un atelier DIY.

La bonne idée de cadeau baby shower, c’est d’organiser un atelier DIY pour la future maman. Plusieurs options s’offrent alors à vous. Durant ce moment créatif, vous pouvez choisir de réaliser des cadeaux pour le bébé à venir. Comme par exemple, un mobile grâce à un do it yourself que vous réaliserez toutes ensemble. Ou alors, choisissez de gâter la maman (et vous même !) à travers un atelier cosmétique. L’occasion de concocter plusieurs produits de beauté. Crème pour le visage, gommage, baume à lèvres, shampoing sec ou même rouge à lèvres, les idées  ne manquent pas ! L’expert qui vous accompagnera pendant votre atelier DIY, pourra vous proposer des tonnes d’idées DIY pour votre cadeau baby shower !

Baby shower fille

Baby shower fille

Si la future maman connait déjà le sexe de son bébé, et qu’il s’agit d’une fille, il existe de nombreux ateliers DIY girly pour gâter la future princesse ! Avec votre expert DIY, vous pourrez par exemple choisir de réaliser entre filles, quelques pièces pour le trousseau de bébé. Couche lavable, accroche tétine, tour de lit, bavoir ou encore lingettes, bébé aura forcément besoin de ces incontournables. Et si vous êtes nombreuses à participer à cette baby shower fille, pourquoi pas, créer plusieurs bavoirs. Un par jour de la semaine, ou alors customisés avec des messages personnalisés.

Trouvez un atelier DIY pour votre baby shower >

Baby shower garçon.

Et si bébé est un garçon, les mignonneries à réaliser lors d’un atelier DIY ne manquent pas non plus ! Pour une baby shower garçon, la tendance est aux doudous. Créez chacune le vôtre, comme cela bébé aura le choix. Vous pouvez aussi choisir de réaliser un atelier attrape-rêves (appelé aussi dreamcatcher), parfait pour décorer la chambre de bébé, et éloigner les mauvais rêves. Et si vous optez pour un atelier scrapbooking, ce sera le moment de préparer l’album de naissance de bébé ! Vous pouvez aussi lors d’un atelier DIY home déco, réaliser plusieurs pièces pour la décoration de la chambre du futur bébé. Pourquoi pas créer un trophée cerf en cartonnage, ou encore quelques jeux qui aideront bébé à développer sa motricité ou mettre en éveil ses sens, à travers par exemple un livre à toucher (pour découvrir les différentes matières et textures).

Baby shower garçon

Gâteau baby shower, offrez-vous le plus beau avec un pro !

L’atelier DIY baby shower est bouclé, mais il vous reste encore quelques préparatifs dont vous devez vous occuper pour cette jolie fête. Pour vous soulager encore un peu plus, demandez au professionnel qui organise votre atelier DIY s’il propose une prestation clé en main, dans laquelle est inclus le gâteau baby shower. Cela vous assure d’avoir un gâteau baby shower fait main, et coordonné au thème de votre baby shower. Certains de nos experts proposent également la réalisation de l’apéritif dinatoire ou du buffet (ou même du candy bar pour les plus gourmandes !), n’hésitez pas à le leur demander.

Décoration Baby shower

Décoration baby shower, laissez-vous guider !

De la même manière, pour votre décoration baby shower, laissez-vous guider par nos professionnels du loisir créatif, qui peuvent, pour certains d’entre eux, se charger de la décoration à votre place. Guirlande, fanions, nappe, confettis et ballons baby shower peuvent être fournis et installés par le prestataire si vous en faites la demande. N’oubliez pas que la deco baby shower est un facteur important qui conditionne la réussite de votre fête prénatale. C’est un moyen très ludique de mettre tout de suite vos invités dans l’ambiance de ce moment créatif dont la future mamans se souviendra longtemps !

Atelier DIY baby shower >

Trouvez un atelier DIY pour votre baby shower !

Pour trouver un atelier DIY baby shower, laissez-vous guider, et recevez directement les devis de nos prestataires partenaires. Il vous suffit de nous adresser une demande d’atelier DIY (c’est gratuit !) et nous nous chargeons de trouver pour vous le professionnel des loisirs créatifs près de chez vous et qui correspond à vos attentes en matière d’ateliers créatifs. Ensuite, plus qu’à faire votre choix parmi les prestataires DIY !

Baby shower USA