France-DIY.com > Événements pour organiser un atelier DIY > EVJF - Enterrement de vie de jeune fille
EVJF, organisez un atelier DIY 2017-02-16T23:25:36+00:00

EVJF, organisez un atelier DIY

Enterrement de vie de jeune fille (EVJF) et DIY font bon ménage, puisque aujourd’hui un événement sur trois pour enterrer sa vie de célibataire passe par un atelier créatif. Les thématiques d’ateliers DIY sont très variées afin de répondre à toutes les envies ! N’hésitez pas à réserver votre atelier DIY pour l’EVJF de votre amie.

evjf paris

Art floral ou cupcakes pour un EVJF ?

Ainsi, les participantes de l’EVJF (enterrement de vie de jeune fille) pourront opter par exemple pour un atelier cuisine cupcakes, art floral. En cuisine, l’atelier créatif qui remporte le plus de succès pour les EVJF, est l’atelier cuisine cupcakes. En effet, pas besoin d’avoir de solides bases en cuisine pour participer à cet atelier EVJF. Il suffit juste de réunir la mariée et ses amies le temps d’un après-midi ou d’une soirée, et de s’entourer d’un pro du DIY cuisine, qui apportera tout le matériel nécessaire et surtout ses connaissances en la matière.

EVJF cupcakes

Pour ce qui est des ateliers autour des fleurs et de l’art floral, les témoins peuvent choisir par exemple un atelier do it yourself EVJF couronnes de fleurs. Ces couronnes pourront ainsi être utilisées le jour du mariage, comme un signe distinctifs des heureuses élues et/ou demoiselles d’honneur à avoir participer à l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée.

EVJF couronne de fleurs

Idée enterrement de vie de jeune fille, pourquoi ne pas bricoler ?

Les ateliers DIY bricolage peuvent être pratiqués sous différents formats. Les participantes peuvent opter pour un atelier home déco. À cette occasion, les témoins de la mariée, les autres participantes et la mariée réaliseront par exemple une jolie suspension origami, ou encore un bullet journal pour avoir une organisation au top, ou bien même une boite à bijoux entièrement personnalisée. Les sujets ne manquent pas en home déco, et si vous avez une idée de création précise, n’hésitez pas à interroger avant l’atelier DIY,  le professionnel qui vous accompagnera pour étudier la faisabilité de votre souhait pendant l’EVJF !

Enterrement de vie de jeune fille, trouvez votre atelier DIY >

Il n’y a pas que l’alliance qui compte !

D’autres ateliers DIY remportent un vif succès lors d’un enterrement de vie de jeune fille : ce sont les ateliers création de bijoux. Toutes les créations sont alors possibles, et l’on peut même coupler cet atelier à d’autres techniques, telles que la pâte fimo pour réaliser des breloques, ou encore la céramique froide pour créer de jolies pièces géométriques, ou encore la couture, avec des fleurs en tissus qui pourront servir pour faire un sautoir, une broche ou un bracelet.

EVJF bijoux

EVJF, la couture a sa place.

La couture est un atelier DIY pour un enterrement de vie de jeune fille qui est de plus en plus demandé. Les participantes ont la possibilité d’y réaliser de jolies pochettes qui pourront être très utiles le jour du mariage, ou encore de chouettes coussins à garder en souvenir de cette journée. Une autre possibilité est d’utiliser le temps de cet atelier, pour réaliser une partie de la décoration du mariage. Ainsi, les participantes réalisent des guirlandes fanions, ou encore des photophores ou bougies, voire même des centres de tables à partir de fleurs en papier. Un bon moyen d’impliquer toutes ses amies, encore un peu plus, dans la préparation du mariage. Et puis, chacune d’entre elles sera plus que ravie de retrouver sa création parmi la décoration de la fête de mariage.

Trouvez votre atelier DIY pour un enterrement de vie de jeune fille >

Trouvez le bon atelier DIY pour un EVJF !

Que faire pour un EVJF ? Vous n’avez que l’embarras du choix. Les différents ateliers DIY proposés pour les EVJF sont tous animés par des professionnels des loisirs créatifs, dans un pur esprit do it yourself. Les techniques vous sont détaillées et des conseils sont donnés, vous pouvez ensuite exprimer librement votre créativité en choisissant les matières et couleurs que vous souhaitez utiliser parmi le panel de matériaux que vous propose votre animateur DIY, afin de repartir avec une création originale et parfaitement personnalisée selon vos goûts. À l’issue de chacun des ateliers DIY vous serez ainsi en mesure de reproduire chez vous la technique do it yourself utilisée pour réaliser, si vous le souhaitez, d’autres déclinaisons de votre création “home made“. Organisez avec succès l’EVJF de votre amie grâce à France-DIY.com.

EVJF journal origami

Organisez un atelier DIY pour un enterrement de vie de jeune fille dans les 10 plus grandes villes de France

Paris | Marseille | Lyon | Toulouse | Nice | Nantes | Strasbourg | Montpellier | Bordeaux | Lille