France DIY > Décoration couronne de Noël

Marie présente ses ateliers DIY à Nîmes

Bonjour Marie, comment sont tes ateliers DIY ?

Très diversifiés, nos ateliers DIY sont souvent organisés pour des anniversaires, enterrement de vie de jeune fille, des baby shower, des après-midis récréatives … Nous proposons des initiations à une technique particulière (tricot, crochet, couture, macramé…) ou des ateliers de réalisations diverses. Nous utilisons toutes les matières et toutes les techniques ou presque, notre limite étant le plus souvent le temps : durée de séchage éventuel pour les ateliers de décoration d’objet par exemple.
Nous privilégions les ateliers créatifs permettant d’utiliser des matières recyclées tels qu’atelier bijoux avec des capsules de café, cartonnage avec des boîtes ou des emballages, couture simplifiée à partir de vêtements usagés, décoration et personnalisation de vêtements et objets divers (sacs, foulards, chaussures, chapeaux…) et bien d’autres choses encore, comme des attrape-rêves à partir de napperons, des tissages à base de chutes de laine, des guirlandes et des décorations de formes en polystyrène à partir de chutes de tissus… et utilisons des supports bruts tels que le bois, le verre, la céramique, le plastique…

Organises-tu des ateliers DIY en dehors de Nîmes ?

Nous intervenons dans le Gard (30) et plus spécialement à Nîmes et alentours, et parfois un peu plus loin, à Sommières ou Alès…

Home déco Atelier DIY à Nîmes avec Marie

Où organises-tu tes ateliers créatifs ?

Nous intervenons à domicile ou dans des salles municipales et pouvons recevoir dans notre commune occasionnellement dans une salle municipale également. Nos ateliers se déroulent habituellement les après-midi de 14 à 18 h environ, mais nous pouvons aussi en organiser en matinée de 10 h à 12 h 30 sur demande. Nous sommes très attachés à ce que l’ambiance de nos ateliers de loisirs créatifs soit conviviale, amicale même si souhaitée, et ludique et enjouée !

Tes ateliers de loisirs créatifs sont-ils destinés aux enfants ou aux adultes ?

Nos ateliers DIY sont principalement destinés aux adultes et adulescents, par groupes de 5 participants (minimum souhaité pour la richesse des idées échangées) à 10 ou 12 participants selon les thèmes choisis. Mais nous pouvons également les organiser pour de petits groupes d’enfants à partir de 10 ans, pour environ 5 à 7 enfants.

Attrape-rêves Atelier DIY à Nîmes avec Marie

Vers quel atelier DIY ta préférence se porte ?

Je préfère être occupée et j’aime la variété… je pratique beaucoup l’aquarelle, les décorations pour la maison, la couture, le crochet… Sans vraiment préférer l’un ou l’autre de ces loisirs : cela dépend aussi du temps et de la saison : en hiver plutôt des décorations de Noël puis du tricot, en été surtout de la couture, de la peinture, du cartonnage… c’est selon les thèmes saisonniers également tels que le printemps, Pâques, le 1er Mai, la Fête des Mères…

Demander un devis à Marie >
By |3 juillet 2018|Interview|Commentaires fermés sur Marie nous parle de ses ateliers DIY à Nîmes
Aliquam odio Donec vel, massa et, pulvinar at elit. elit.