Team building et DIY 2017-03-16T15:48:30+00:00

Team Building, Fédérer avec le DIY

Blasé des murder party, haka team building ou autre mannequin challenge pour animer vos séminaires d’entreprise ? Effectivement, vous en avez certainement déjà fait le tour ! Vous recherchez une activité innovante et qui sera fédératrice ? Déposez sans attendre votre demande d’atelier DIY pour votre futur team building !

Team building cohésion d'équipe

Animer un team building avec le do it yourself.

L’activité tendance de l’animation de team building est résolument l’atelier DIY (do it yourself) ! Il existe une multitude d’activités manuelles et créatives que vous pourrez proposer à vos collaborateurs pour créer du lien, tout en passant un agréable moment créatif. Les ateliers DIY team building permettent à chacun, à son rythme et tout en étant guidé par un professionnel du DIY, de réaliser un objet collectif ou individuel, joli souvenir de ce moment, que le collaborateur pourra retrouver au sein de son entreprise pour les projets collectifs ou conserver pour son usage personnel pour les projets individuels. Les activités individuelles ont pour objectif de créer un objet personnalisé, mais permettent néanmoins la cohésion, puisque chacun en fonction de son niveau ou de sa créativité, sera en mesure d’épauler d’autres collaborateurs et de partager son expérience. En fonction de vos centres d’intérêts ou de ceux de l’entreprise que vous représentez, le professionnel du do it yourself, organise pour vous, une activité de team building créative sur mesure.

Team building collaborateurs

Team building, le DIY une activité de cohésion d’équipe !

Le do it yourself ou DIY pour son acronyme bien connu, est une activité de team building qui ravira les collaborateurs de votre entreprise. Non seulement, c’est une activité qui incite à l’entraide et au dialogue entre les participants, mais en plus chacun y trouve son compte. Que vos collaborateurs soit manuels, créatifs, ou plus cérébraux, chacun pourra trouver sa place lors de l’atelier DIY où en fonction des besoins des uns et des autres, le professionnel du DIY guide les participants ou leur suggère différentes inspirations pour leurs créations. Lors d’un atelier de loisirs créatifs, les bases de la technique choisie sont abordées pour que chacun soit en mesure de réaliser sa création, et ensuite l’expert du DIY propose des modèles ou invite à laisser libre court à la créativité de chacun, tout en apportant son aide et ses conseils pour les différentes étapes du projet.

Trouvez un atelier DIY pour votre Team Building >

Idées pour organiser un team building ou séminaire d’entreprise.

Vous êtes à la recherche d’idées team building ? Voici quelques exemples pour orienter votre choix d’activité team building, en fonction de votre public.
La majorité des collaborateurs de votre entreprise est représentée par des hommes ? Proposez-leur un team building pendant lequel ils pourront réaliser de belles pochettes de smartphones, succès garanti ! Votre entreprise est majoritairement constituée des femmes ? Optez pour un atelier DIY bijoux. Chacune pourra y apprendre la manipulation des pinces à bijoux et jouer ensuite avec les différents matériaux et matières pour créer son propre bijou, tel qu’un headband, sautoir, une paire de boucles d’oreilles ou encore un joli bracelet. La population des collaborateurs de votre entreprise est mixte ? Orientez-les vers un atelier cupcakes ! De la réalisation de la recette de génoise, en passant par la décoration à la pâte à sucre ou du glaçage cupcakes, ces délicieux petits gâteaux n’auront plus de secrets pour les participants de ce team building, qui pourront de plus, faire goûter à leur entourage, le soir même, le résultat de leur atelier team building.

Team building entreprise

Pourquoi opter pour un atelier DIY pour son team building ?

Les ateliers DIY team building vous proposent une large palette d’activités. En optant pour un atelier do it yourself pour l’organisation de votre team building, vous pourrez ainsi satisfaire les envies de chacun, tout en proposant un moment ludique dédié à la cohésion d’équipe. La création est à la base de toute entreprise et une activité créative dédiée à renforcer les liens de vos équipes, est de fait une idée de team building qui fait sens !

Team building salle

Trouvez un atelier DIY pour votre événement team building !

Vous savez déjà pour quelle activité DIY de team building vous allez opter ? Rendez-vous alors sur notre formulaire de demande d’atelier DIY pour que nous puissions vous mettre en relation avec les professionnels les plus qualifiés près de chez vous. Si vous vous interrogez encore à propos du thème d’atelier do iy yourself le plus en adéquation avec votre team building, remplissez le formulaire de demande d’atelier DIY en précisant en commentaire que votre thème est à définir avec les équipes de France-DIY.com ou avec les experts du DIY avec qui nous vous mettrons en relation.

Trouvez un atelier DIY pour un team building dans les 10 plus grandes villes de France

Paris | Marseille | Lyon | Toulouse | Nice | Nantes | Strasbourg | Montpellier | Bordeaux | Lille