Salon Créations & Savoir Faire 2018

Créations & Savoir Faire 2018, le salon DIY

Les fans de DIY et de loisirs créatifs, attendent chaque année avec impatience, l’ouverture du mythique Créations & Savoir Faire (le CSF pour les intimes). Avis aux amoureux du fait main et aux passionnés de la bricolette, notez dans vos agendas qu’en 2018, le CSF ouvrira ses portes le 28 novembre.

Salon Création & Savoir Faire 2018 avec Marie Claire Idées

 Salon Créations & Savoir Faire 2018 
28 nov. au 02 déc. 2018
Le salon du Do It Yourself
Paris Porte de Versailles

Avec Marie Claire Idées

Le CSF, 1er salon du DIY.

L’événement Créations & Savoir-Faire est le premier salon consacré entièrement au DIY, et au sens large svp ! Les activités de loisirs créatifs que vous y retrouverez sont par exemple, le bricolage (un must), la déco (on ne peut pas passer à côté), la couture (évidemment), le scrapbooking (incontournable), mais aussi la cuisine créative, et bien d’autres thématiques encore. Ce ne sont pas moins de 65 000 personnes qui ont visitées le salon lors de la dernière édition de 2017, et autant sont attendues en 2018. Et comme toujours, le CSF est en partenariat avec votre magazine préféré, Marie-Claire Idées.

Créations & Savoir Faire 2018

Créations & Savoir-Faire, 300 exposants, 500 ateliers DIY !

Pour cette 22ème édition (oui, le salon existe depuis 1996 !), ce sont plus de 300 exposants, vendeurs de matériel créatif de tout ordre (tissus et matériel de couture, perles, accessoires de mode, customisation, tricot et art du fil, beauté DIY, beaux art…) qui vous attendront dès le 28 novembre 2018, pour vous proposer un large choix de matériel. Vous y retrouverez des marques telles que Posca, Masking Tape, Instax, Pebeo, Petit Pan, Artémio… Et plein d’autres. L’occasion de faire de bonnes affaires.
Et en plus de pouvoir faire votre shopping afin de vous livrer à vos activités favorites de loisirs créatifs, et se laisser tenter par la découverte de nouvelles activités DIY, vous aurez la possibilité de participer à des ateliers DIY. Et ce, parmi un choix de pas moins de 500 ateliers et cours (CINQ CENT ATELIERS !!!).
Tenture murale DIY
Vous y retrouverez notamment des ateliers art floral, des cours de couture, pourrez découvrir la pâtisserie créative, vous noyer dans les perles & bijoux, la peinture, le papier et le scrapbooking, ou encore appréhender d’autres techniques autour du fil (broderie, punch needle, macramé…). Les exposants vous proposeront également des démonstrations durant tout le salon (animations « Make & Take »), et celles-ci seront gratuites. De quoi découvrir de nouvelles techniques, ou parfaire vous connaissances à propos de votre activité DIY préférée.

S’inspirer et se lancer dans des projets DIY.

Plusieurs univers vous attendent au CSF 2018 pour exprimer votre potentiel créatif (oui, oui, nous en avons tous) et ré-enchanter votre quotidien en faisant le plein d’inspiration. Vous retrouverez quatre grands secteurs au fil des allées du salon : Tendances Mode & Customisation, Maison Créative & Idées Brico, Aiguilles & Tradition, et enfin Papiers, Scrap & Couleurs.
Paper Art
Le salon CSF réunit la plus grande offre de loisirs créatifs du marché, et sera décliné cette année autour de la thématique du Japon. C’est dans « l’allée de l’inspiration » que vous retrouverez notamment 18 vitrines décorées et colorées par des artistes et des créateurs dans une ambiance unique et personnalisée, complètement japonisante. De quoi se projeter, tout en étant guidé, dans les tendances du moment. Et pas besoin d’être déjà aguerri aux techniques DIY, le salon Créations et savoir-faire, est justement l’occasion de se lancer sans appréhension. Sur Créations & savoir-faire, la magie de Noël n’est pas en reste. Vous pourrez y dénicher du matériel, des idées déco, et même des accessoires et des créations féeriques.
Décoration Noël DIY
Vous trouverez également une allée, nommée « Les Découvertes », qui est dédiée aux jeunes créateurs fraîchement lancés dans le secteur des loisirs créatifs. Véritables moments d’échange, de partage et de transmission de savoir-faire, le salon est l’occasion de découvrir toutes les dernières tendances créatives. N’hésitez plus à aller visiter le salon Créations & savoir-faire 2018, ce sont toutes les tendances d’aujourd’hui et de demain qui vous seront proposées en un seul et même lieu !

Le CSF 2018 côté pratique.

Le salon Créations & Savoir-Faire se tiendra du mercredi 28 novembre au dimanche 2 décembre 2018.
Attention, les horaires changent cette année ! Le salon, fort de quelques 12 000 m2, sera ouvert tous les jours de 9h30 à 18h30. Et jeudi 29 novembre, il y aura une nocturne jusqu’à 21h. Le salon fermera ses portes le dimanche 2 décembre à 18h. Comme à l’accoutumée, vous retrouverez le salon à Paris Expo Porte de Versailles, aux Halls 5.2 et 5.3, et celui-ci est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour réserver vos places, il suffit de vous rendre sur le site de Créations & Savoir Faire.

Créations Savoir Faire Salon 2018

Gagnez vos places pour le salon Créations & Savoir Faire 2018 !

Un peu de teasing… France DIY vous proposera bientôt un concours pour tenter de gagner vos places pour le salon CSF 2018 ! Cela se passera sur Facebook et Instagram, restez connectés !
Nous vous en dirons plus également à la rentrée, à propos des guests (blogueurs et influenceurs) qui seront présents au salon :)
Crédits photos : © Crédit Créations & savoir-faire

velit, Donec elit. Sed elit. commodo