Test : Kit couture Le Papa de Jojo !

Le Papa de Jojo propose des kits couture accessibles aux débutants, comme aux expérimentés. Un bon moyen de se lancer dans des projets couture que l’on ne maîtrise pas encore, et ce, à partir de jolis produits, tout en étant accompagnés de A à Z. Tout cela en ayant la latitude de pouvoir réaliser son projet couture à son rythme, puisque l’idée est d’exécuter sa création de chez soi, en toute autonomie. Une jolie continuité après s’être essayé à un premier atelier DIY couture.

Kit couture gigoteuse - Le Papa de Jojo

Le Papa de Jojo, c’est qui ? C’est quoi ?

Le créateur de la marque et également blogueur, c’est Julien. Ancien caméraman pour des chaines de télévision connues de tous, Julien s’est découvert une passion pour la couture il y a 5 ans et a alors ouvert son blog dédié aux fils et aux aiguilles dans la foulée. 1 an plus tard, Julien devient papa, et ses confections en couture ont de fait trouvé un nouveau public, puisqu’il les a destinés à habiller sa fille.

Mais pas que !

En plus du blog, Le Papa de Jojo est également devenu une marque à part entière destinée à l’habillement des plus petits (6 mois à 4 ans). La marque propose des vêtements pensés pour être confortables, facilement enfilables (oui, oui, ça compte), sécuritaires (dans le respect des normes européennes) et écologiques (les tissus utilisés sont certifiés Oeko-tex). Non négligeable, les vêtements sont également 100% français. Beaucoup de salopettes (que Jojo teste himself), mais aussi des robes, des hauts, et… et… un e-shop dédié à la vente de kits couture, pour le plus grand plaisir des couturiers et couturières qui souhaitent réaliser les vêtements de leurs enfants ou petits-enfants, eux-mêmes. Et c’est ce dont nous allons vous parler ici.
Nous avons eu le plaisir de tester l’un des Kits Le Papa de Jojo, celui de la gigoteuse bébé bleue.

Kit couture gigoteuse - Le Papa de Jojo

Kit couture gigoteuse, tout le matériel pour pouvoir réaliser son projet.

Les kits couture Le Papa de Jojo ont été pensés pour que vous ayez à disposition tout le matériel dont vous avez besoin (jusqu’au fil pour coudre votre projet et même l’aiguille). Les seules choses que vous ne trouverez pas dans le kit, c’est une machine à coudre et de vos deux mains 🙂
Ainsi, par exemple, dans le kit gigoteuse le Papa de Jojo, vous trouverez le matériel suivant :

  • Le patron papier, dans les différentes tailles (6mois/12mois/18mois/24mois).
  • Une feuille de papier à patron pour le recopiage du patron.
  • Les explications pas-à-pas dans un livret illustré (et vous pouvez également retrouver le tuto filmé, sur Youtube).
  • Les trois sortes de tissus nécessaires à la confection (variante bleue ou rouge, selon votre choix, bleue pour nous) de très jolie qualité.
  • La ouatine de rembourrage.
  • La fermeture éclair assortie au tissu.
  • 4 boutons pression assortis (vous n’en avez besoin que de 2, mais cela vous permettra par exemple d’effectuer un test préalable car il n’est pas toujours évident de réaliser sa première pause de bouton pression sans ne s’y être déjà essayé avant).
  • Une aiguille à coudre universelle adaptée au tissu (qui vous permettra par exemple de changer votre aiguille au besoin).
  • Le fil assorti (Gütermann).
  • Une ou deux petites surprises (alors nous, on a reçu… non pas spoil, on ne dira rien) !

Kit couture gigoteuse - Le Papa de Jojo

Les kits Le Papa de Jojo, un accompagnement pas à pas dans votre projet couture.

Comme indiqué juste avant, le kit couture gigoteuse le Papa de Jojo vous propose un livret illustré. Cela nous a été bien utile pour réaliser la gigoteuse.
Ainsi, vous êtes accompagnés de la phase de patronage jusqu’à la pose des boutons pression.
Aucun doute ne subsiste, puisque toutes les étapes sont largement détaillées.
Et si vous avez néanmoins une interrogation, vous pouvez également aller jeter un œil à la vidéo proposé par Julien, sur sa chaine YouTube.

Kit couture gigoteuse - Le Papa de Jojo

Le kit couture gigoteuse, ce que nous avons apprécié !

Comme vous l’aurez compris, c’est un gros plus d’avoir à disposition tout le matériel dans son intégralité. Plus de questions à se poser et pas de courses de dernière minute à prévoir juste parce qu’il vous manque une fermeture éclair ou un bout de ouatine (vous voyez bien de quoi nous parlons, n’est-ce pas ?).
Le livret est un indispensable. Nous n’avons pas hésité à le feuilleter à plusieurs reprises afin de nous assurer que toutes les étapes ont bien été respectées dans l’ordre attendu.

La qualité du matériel proposé est également un point important. De plus, il n’est pas toujours évident, quand on se lance en couture, de choisir les bons tissus. Ceux qui seront faciles à coudre et qui garderont de la tenue malgré les lavages, donc bravo au Papa de Jojo également sur ce point.
En conclusion, nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser ce kit couture et nous ne sommes pas peu fiers du rendu. Un grand merci à Julien à qui l’on souhaite plein de jolies choses pour la suite !

Kit couture gigoteuse - Le Papa de Jojo

Pour retrouver le kit couture gigoteuse Le Papa de Jojo, ça se passe par ici (ce sera aussi l’occasion pour vous de voir les autres kits mis à disposition) : Kit couture Gigoteuse bébé bleue, Le Papa de Jojo, 49 €. A retrouver sur l’e-shop : https://coudre.shop/