Décoration et couronne de Noël à faire soi-même

Noël approche à grands pas. Vous commencez déjà à réfléchir à la décoration de votre sapin, le choix des guirlandes, et les couleurs que vous allez choisir cette année pour la décoration de votre maison, sans oublier une belle guirlande lumineuse. Pour vous plonger instantanément dans l’esprit de Noël, pourquoi ne pas fabriquer une couronne de Noël ? La couronne de l’avent est celle qui se trouve sur votre porte d’entrée. Elle vous invite, ainsi que vos amis, familles à vivre déjà l’ambiance exceptionnelle et les moments magiques de Noël. C’est une décoration de Noël que vous pouvez créer tout seul ou en participant à un atelier Diy Art Floral en précisant que vous souhaitez fabriquer une couronne de Noël et laisser libre cours à votre créativité et à votre imagination.

couronne de noel

Comment fabriquer une couronne de Noel ?

Réaliser votre décoration de Noël figure parmi l’un des bons moments qui précède le réveillon. Créer une couronne de Noël originale va vous permettre de vous intéresser, si ce n’est pas encore le cas, aux loisirs créatifs et au plaisir du faire soi-même, le DIY (Do It Yourself). En effet, participer à un atelier DIY vous permet de bénéficier des astuces et des conseils avisés d’un professionnel des loisirs créatifs lors d’un atelier Art floral ou d’un atelier Home déco. Pour une couronne de Noël à faire soi-même, vous pouvez utiliser plusieurs matières, notamment du tissu,  du papier, de la laine, tout ce qui vous inspire.

Je dépose une demande d’atelier DIY près de chez moi >

Il était une fois la couronne de l’avent…

Traditionnellement, la couronne de Noël ou couronne de l’avent est un assemblage raffiné de feuillages noués entre eux afin de former un rond. Dessus viennent s’ajouter des pommes de pins, des rubans ou encore des boules de Noël et des breloques. La base de la couronne peut être fabriquée à l’aide de différents supports comme un cercle d’abat-jour, une base en paille ou un fil de fer un peu épais que vous allez former en rond. Après avoir trouvé le support idéal, vous pouvez commencer à nouer ensemble les diverses matières et éléments que vous avez choisis autour du cercle de votre future couronne de Noël. À vous de trouver une combinaison harmonieuse fidèle à vos goûts qui épatera toute votre famille. N’hésitez pas à orner votre couronne de Noël avec des plumes, des étoiles ou des grelots.

couronne de Noël

Couronne de Noël, mélangez les matières !

La diversité de matières pour fabriquer votre décoration de Noël forme des atouts plus qu’intéressants qui vont sans nul doute vous permettre de créer une couronne de Noël unique. Optez pour une couronne de Noël naturelle avec des branches de sapin ou d’eucalyptus, des pommes de pin ramassées dans les bois sur lesquelles vous ajouterez des fleurs naturelles ou des fleurs de coton. Pour renforcer le côté nature de votre couronne de Noël, vous pouvez aussi ajouter de la mousse prise sur un tronc d’arbre et des feuilles séchées. Si vous choisissez de fabriquer une couronne de Noël moins traditionnelle, utilisez des rubans de tissus, ajoutez des pompons en laine et des petits personnages que vous pouvez réaliser en tissu ou en feutrine et sans machine à coudre.

décoration de Noël

couronne de Noël lumineuse

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur votre expérience, vos envies de déco de Noël ou toute autre suggestion.

By |10 novembre 2017|Atelier DIY - Loisirs créatifs|Commentaires fermés sur Décoration de Noël